Catégorie: Табор уходит в небо

Balkan't stop the music ! Paroles, partitions, traductions, lyrics, scores, translations, mp3, videos...

  • Français Les Tsiganes montent au ciel
  • English Queen of the Gypsies

Les Tsiganes montent au ciel (Табор уходит в небо) est un film soviétique réalisé par Emil Loteanu en 1976, d'après Maxime Gorki.


Synopsis

Pendant que les soldats autrichiens passent joyeusement la soirée au quartier, Loïco Zobar et trois comparses s'emparent de leurs chevaux, vont les vendre à un riche maquignon qui leur verse un accompte et promet de verser le solde à Pâques. En chemin, ils sont interceptés par un peloton de cavaliers autrichiens qui essaie de les capturer. Les soldats font feu, tuent les trois compagnons de Zobar et blessent celui-ci qui leur échappant, finit par tomber inanimé dans des broussailles.

Quand il revient à lui, une belle jeune fille le soigne avec de la poussière de Lune puis disparaît. Guéri, il rejoint sa tribu où il retrouve sa soeur, son père et fait profiter tout le monde de ses largesses.

Ensuite il va en ville où il retrouve Youlichka à qui il rend visite une fois l'an comme elle dit mais l'image de la tsigane à la poussière de Lune ne le quitte pas.

Pendant ce temps, la jeune fille qui l'a sauvé, Rada, croise dans une rue le seigneur Siladi. Pour lui c'est le coup de foudre et tout de suite il veut la posséder, lui offre une promenade en calèche et l'emmène au magasin de vêtements.

Zobar rend visite à la tribu de Choura où on lui apprend qu'elle a deux nouveaux membres: Danilo et sa fille. Il reconnaît la belle qui l'a guéri lorsqu'il avait été blessé par une balle autrichienne. Bien que Buca délivré des mains des gendarmes autrichiens alors qu'il volait des poules, par reconnaissance le prévienne que Rada est une sorcière, il est sous le charme de la fière tsigane et promet de lui offrir un magnifique cheval blanc. Il parvient à en voler un.

Sa tête est mise à prix; la soldatesque autrichienne vient saccager le campement de sa tribu et menace de tuer tous les chevaux de leur troupeau. Menacé de ruine, son père promet de leur montrer où son fils se trouve. En rentrant au campement Zobar découvre le désastre. Alors qu'il se trouve dans une auberge, qu'il a renvoyé ses complices chez le maquignon pour récupérer son argent, son père suivi de gendarmes autrichiens rentre. Loiko est arrêté.

Ailleurs, le Comte Siladi pousuit sa "parade nuptiale" devant Rada: cadeaux, argent pour l'acheter à son père. La jeune fille le tourne en ridicule.

A la ville, Zobar va être pendu et il ne sait pas que celui qu'il a envoyé chez le maquignon est tombé dans un piège et a été assassiné. Le salut ne vient pas de Youlichka qui supplie le bourgmestre mais de son cheval et de son ami. Il réussit à s'enfuir mais dans sa fuite son sauveur est tué et accablé par le chagrin, Zobar creuse la tombe du malheureux avec ses mains.

Délivré de ses chaînes par Choura, il retrouve Rada et ils peuvent tous les deux laisser libre cours à leur passion. Au réveil, la tsigane a encore disparu. Une vieille femme le dissuade de partir à sa recherche mais lui dit où elle se trouve. Il rejoint la tribu et demande à Danilo l'autorisation d'épouser sa fille...



Qui joue/chante ça ?



Liens externes

Voir plus de liens dans l'annuaire

Articles dans la catégorie "Табор уходит в небо"

Cette catégorie contient 2 pages, dont les 2 ci-dessous.

-
Boîte à outils


RSS     ATOM